Découvrez tous les secrets de la Daurade Royale !

Tout savoir sur la Daurade Royale !

La daurade royale est un poisson prestigieux apprécié par les plus fins palais. Elle est présente sur les tables les plus classes de la place parisienne et des grandes métropoles de France. Elle est particulièrement aimée pour sa chair tendre et fondante mais aussi très parfumée. Sa noblesse vous permettra ainsi de la laisser au naturel ou bien de la magnifier grâce à différents modes de cuisson ou bien diverses sauces et accompagnements qui la placeront au panthéon des poissons de choix. Voilà comment vous allez pouvoir régaler vos amis et vos familles ! La daurade royale est un plat simple à préparer et qui plaira à tout le monde !

Combien coûte une daurade royale ?

Si vous désirez acheter une daurade royale, sachez qu'elle ne fait pas partie des poissons les moins chers. Sa chair fine et moelleuse est très prisée par les connaisseurs ce qui fait naturellement monter son prix. En temps normal, pêchée dans la Méditerranée ou dans le Golfe de Gascogne, la daurade royale peut avoir une taille assez grosse pour pallier à l’appétit de 2 personnes ! Il ne faut donc pas se fier directement au prix puisque vous pouvez manger un seul et même poisson à plusieurs personnes. Par ailleurs, sachez que vous pourrez trouver de la daurade chez votre poissonnier à partir de février, même si la pleine saison saison va de mars à septembre afin de permettre aux amateurs de poissons de pouvoir manger de la daurade royale sur une bonne pédiode de l’année.

Comment cuisiner une daurade royale ?

Comme nous avons déjà pu le voir, la daurade royale plaît au naturel ou accompagnée et cuisinée. En tartares ou avec des légumes préparés et nappés d’une bonne sauce, la daurade royale saura s’adapter à tous les goûts !

Les daurades royales cuites au four avec un peu de vin blanc, d’huile d’olive, et des pommes de terre rôties seront un véritable succès
Marinée dans l’huile d’olive, du jus de citron vert, du piment d’espelette et d'un peu de coriandre, elle sera parfaite lorsque vous l'aurez passée sur une plancha bien chaude !

Dès lors que les filets de la daurade royale seront levés, vous pourrez les faire griller dans une poêle préalablement beurrée. Nappez d’une sauce maître d’hôtel à base de beurre, de citron, de persil et de ciboulette. Une timbale de riz sauvage pourra accompagner ce plat à la fois simple et goûteux !

Pour la daurade royale en papillote façon Paul Bocuse, vous pourrez accompagner votre poisson de tomate, ail, oignon, citron, thym, romarin, laurier et d’un filet d’huile d’olive. Le tout cuit lentement au four pour un résultat moelleux et bien parfumé.

Quid de la livraison à domicile pour une daurade ?

Pour assouvir toutes vos envies de daurade et de daurades royales même lorsque le temps vous manque ou par simple manque de courage pour vous allez chez votre poissonnier, le Comptoir des Mers et son site internet vous proposent de vous livrer à domicile sur Paris, l'Ile de France et le 92 !

Redécouvrez tous les produits de la mer que ce soit des poissons, des fruits de mers ou des plats de poissons préparés, tout cela pourra vous être livré rapidement dans le respect de la chaîne du froid. Pensez également aux vins et champagnes qui pourront accompagner vos plats et entrées, il vous est aussi permis de les commander en ligne directement !!

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Un élevage spécifique.
Tous les articles

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Lire l'article

Top 10 des Poissonneries qui font de la Livraison de Poisson Frais à Paris

Lire l'article