Pour tout savoir sur le prix des huitres Gillardeau !

Quel est le prix des huîtres Gillardeau ?

Votre quête d’une bonne variété d’huîtres vous a mené à découvrir la Gillardeau ? Vous comptez, pourquoi pas, la servir à l’occasion d’un dîner en famille ou avec vos amis ? A moins que vous ne souhaitiez tout simplement vous faire plaisir en apportant, sur votre table, un peu de cet air iodé que vous affectionnez tant. Découvrez, dans cet article, cette variété d’huître dont la réputation n’est plus à faire. Inspirez-vous de quelques recettes et trouvez les informations utiles quant aux points de vente et aux tarifs.

Généralités sur l’huître Gillardeau

Originaires des bassins de Marennes-Oléron, les huîtres Gillardeau offrent une chair généreuse que les connaisseurs remarqueront dès le premier regard.

Ces huîtres exceptionnelles doivent leur qualité et leur finesse aux techniques employées lors de leur production, transmises depuis déjà 4 générations de la famille Gillardeau. Couvées par les ostréiculteurs durant quatre années dans les eaux profondes, elles bénéficient de soins multiples, ce  qui les rend si appétissantes. A la dégustation, cette chair se révèle à la fois ferme et voluptueuse, elle propose des saveurs subtilement sucrées laissant alors ressortir des arômes raffinés.

cta-livraison-fruits-de-mer-paris

Comment déguster vos huîtres Gillardeau ?

Sources d’inspiration d’une multitude de recettes élaborées par de grands chefs, les huîtres Gillardeau peuvent être accommodées en version froide ou chaude. Ainsi, selon que vous souhaitez les proposer en entrée ou en plat, voici quelques idées de préparation qui vous séduiront certainement. Pour une entrée froide, une  “fraîcheur de concombre aux huîtres Gillardeau et herbes potagères” donnera une note colorée à votre assiette.

Si vous les préférez chaudes, optez pour les “huîtres Gillardeau gratinées en coquilles au Champagne”, toujours appréciées par les invités. Pour plus d’originalité et de surprise gustative, pourquoi ne pas tenter une “déclinaison d’huîtres Gillardeau en quatre températures”, un succès garanti !

Où acheter des huîtres Gillardeau ?

Vous recherchez les meilleurs lieux pour acquérir des huîtres Gillardeau ? Sur l’étal d’un commerçant, sur le marché, ou chez votre poissonnier habituel, vous pourrez choisir vos huîtres et bénéficier des conseils de ces professionnels des produits de la mer.

Mais vous pouvez également opter pour une livraison de vos marchandises. Dans ce cas, ce sera votre poissonnier, s’il propose ce type de service, ou un professionnel tel que Fishandfiches, qui se chargera de vous apporter votre bourriche directement à votre domicile. Vous aurez alors, tout le loisir de profiter de votre journée de repos ou de préparer la venue de vos convives.

Combien coûte la douzaine d’huîtres Gillardeau ?

Les tarifs de vos huîtres varieront selon divers critères. Bien sûr, le premier élément qui influera sur le prix de vente sera le calibre sélectionné. Ensuite, vous pourrez observer une légère différence d’un fournisseur à un autre cependant, les calibres n° 3 sont cédées pour 36 euros la douzaine tandis que vous trouverez les n° 2 à 40 euros la douzaine chez Fishandfiches.

Un prix assez modique pour cette “Roll’s de l’huître française” servie sur les plus grandes tables gastronomiques.

Les meilleurs restaurants de fruits de mer à Paris

Découvrez les meilleurs restaurants de fruits de mer à Paris !
Tous les articles

Livraison de poisson frais à Paris, le Top 10 des poissonneries qui livrent

Lire l'article

Filet de Thon Albacore : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Dos de cabillaud : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Lire l'article