Les meilleures adresses pour un plateau de fruits de mer à Paris

Où manger un bon plateau de fruits de mer à Paris ?

Si vous avez envie d'un déjeuner ou d'un dîner pas comme les autres à la maison ou au restaurant, en famille ou entre amis, vous serez peut être tenté par un bon plateau de fruits de mer !

Pourquoi attendre votre anniversaire ou les fêtes de fin d'année pour se faire plaisir ? Découvrez les plateaux de fruits de mer du Comptoir des Mers composés au choix de crevettes roses de Madagascar, homards, langoustines, huîtres, moules, clams, bulots, tourteaux, crabes, crevettes grises, saumon fumé, hareng mariné etc. Si vous adorez les fruits de mer, nous allons vous aider à trouver les meilleurs restaurants et les meilleures poissonneries de Paris pour vous régaler à domicile ou en extérieur !

Les Fruits de Mer choisis par les Poissonneries Parisiennes

Poissons, crustacés, coquillages, plats cuisinés de la mer, le choix est vaste mais on ne connaît pas souvent les bonnes adresses pour manger un bon plateau de fruits de mer sur Paris ! Voici donc la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd'hui !
Si vous vivez en région parisienne ou si vous êtes ponctuellement de passage pour vos déplacements professionnels ou privés, vous n'avez pas forcément prévu de manger des fruits de mer et surtout vous ne savez pas exactement où acheter ces fameux fruits de mer et où en trouver des bons !

Par ailleurs, on peut s'accorder à dire que plus vous choisirez des fruits de mer frais, plus ils seront de grande qualité. Evidemment, il est hors de question de parler de fruits de mer surgelés ici ! Les poissonneries parisiennes restent un bon compromis mais lorsque l'on commande des fruits de mer ou un plateau de fruits de mer complet, il faut en général laisser un certain temps à la poissonnerie pour qu'ils puissent les préparer et/ou les cuisiner... Il nous reste un choix original à vous proposer, notre choix et notre parti pris chez Comptoir des Mers : une poissonnerie qui fait aussi restaurant pour avoir le meilleur compromis entre choix, cuisine raffinée et spécialités !

Manger des fruits de mer à domicile

Les fruits de mer, voulez-vous les manger chez vous ou dans un restaurant ? Voilà une première question interessante !

Pour une chair ferme et délicate de crustacés en tous genres et/ou de poissons frais à domicile, vous ne devez pas utiliser de produits congelés. Les saveurs seraient effacées et la mâche ne serait plus la même notamment ! Pour un repas familial ou entre potes, pour un anniversaire ou un réveillon, mais aussi et surtout sans raison particulière, connaître les bonnes adresses pour manger des fruits de mer à Paris, et surtout savoir où les commander pour se les faire livrer à domicile ou aller les chercher en boutique est indéniablement une bonne alternative ! Quelques poissonneries offrent même de merveilleux plateaux parfaitement préparés en avance ! Afin de vous aider à dénicher les bons plans pour savoir où manger des fruits de mer à Paris, commençons par parcourir quelques poissonneries et marchés car ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent !

La poissonnerie du Comptoir des Mers

De la tranche de saumon fumé au plateau de fruit de mer complet, la poissonnerie du Comptoir des Mers propose un large choix de produits de la mer cuisinés ou pas pour que vous puissiez vous régaler de produits frais et iodés. Huîtres, crustacés en tous genre, caviars et plateaux complets prêts à la dégustation, la poissonnerie Comptoir des Mers livre à domicile dans tout Paris, l'Ile de France et même dans le 92 ! Vous pouvez même récupérer votre commande au restaurant directement. Où manger des fruits de mer à Paris ? La meilleure adresse est bel et bien à la poissonnerie du Comptoir des Mers au 1 Rue de Turenne, 75004 Paris – Téléphone : 01 42 72 66 51

La poissonnerie du Bac

Pour tous vos événements, la poissonnerie du Bac dispose d'un service traiteur qui peut préparer votre commande rapidement. Pour tous les poissons, crustacés et fruits de mer vendus sur place, des conseils de préparation peuvent être demandés à tout moment pour celles et ceux qui préfèrent cuisiner eux-mêmes mais qui auraient encore un doute. La livraison à domicile est également possible dans les 7ème, 8ème, 9ème et 16ème arrondissement de Paris. Crabes, huîtres, moules et autres coquillages sont également disponibles ! Où manger des fruits de mer à Paris ? La poissonnerie du Bac au 69 rue du Bac, 75007 Paris.

La poissonnerie du Dôme

Localisée près de Montparnasse, la Poissonnerie du Dôme est livrée tous les jours pour proposer à ses clients des produits pêchés récemment ! Les poissons sauvages proviennent d’une pêche côtière majoritairement effectuée à la ligne. Les produits sont proposés au gré des saisons. Saumon sauvage, civelle de l’Adour, mérou, bar de ligne de Concarneau, langouste royale d’Audierne, homard de Roscoff, gros tourteaux de Camaret-sur-Mer, daurade royale de Loctudy, etc. Les livraisons de poissons et crustacés sont variés et toujours frais. La poissonnerie du Dôme 4 Rue Delambre, 75014 Paris

La poissonnerie Lacroix

Située dans le 11ème arrondissement, la poissonnerie Lacroix attache beaucoup d’importance à l'environnement et ne milite pas pour la pêche en eaux profondes. La boutique propose des produits extra frais et encourage également les petits commerces du coin. La poissonnerie Lacroix 44 Rue Oberkampf, 75011 Paris

La poissonnerie Au Bon Port

La poissonnerie Au Bon Port propose des poissons raffinés, des coquillages et des crustacés issus de producteurs, marayeurs et du marché de Rungis. Expert en produits de la mer haut de gamme, la poissonnerie met en avant ses services pour des préparations de repas à base de poissons et de fruits de mer pour tous types d'occasions et d’événements. Des livraisons à domicile sur Paris sont également possibles. La poissonnerie Au Bon Port, 5 Rue des Martyrs, 75009 Paris.

Les marchés aux fruits de mer à Paris

Les poissonneries, marchés et halles aux poissons proposent des fruits de mer mais vous en trouverez à tous les prix et dans tous les arrondissements. Pour ne citer que quelques noms si vous cherchez où manger des fruits de mer à Paris et surtout où acheter des fruits de mer pour les préparer vous-même : Paris Pêche, Pepone, Daguerre Marée, les Viviers de Noirmoutier, le Comptoir Océanique, la Brenaise, le Homard Parisien, la Poissonnerie Ledreux, Vent et Marée, le Marché Bobillot, ne sont que quelques un des nombreux marchés aux fruits de mer présents sur Paris ! La liste est assez longue. Essayez différentes poissonneries ou marchés pour les comparer en fonction de la qualité et de la fraîcheur recherchée et faîtes nous un retour sur vos meilleurs choix afin que nous puissions les partager ici !!

Où manger des fruits de mer dans un restaurant parisien ?

Si vous êtes à la recherche d'un plateau de fruits de mer composé d'huîtres, de crevettes, de coquillages, de homards, de langoustines et autres crustacés et coquillages en tous genres, sachez que les poissons et les crustacés sont fraîchement pêchés et livrés régulièrement grâce à des arrivages journaliers ! C’est une information importante à savoir pour déjeuner ou dîner en extérieur ! Si vous vous demandez où manger des fruits de mer à Paris et si votre choix porte sur un restaurant de poissons, coquillages et crustacés cette fois-ci, et non pas chez vous, à domicile, voici notre liste de quelques restaurateurs parisiens qui proposent des plats délicieux composés de fruits de mer et de poissons. Profitez de produits frais de qualité, c’est ce que privilégient les restaurants parisiens de notre sélection ! Découvrez leurs préparations de plateaux de fruits de mer et leurs plats cuisinés imaginés par les chefs voire grands chefs de ces restaurants. Repérez nos bonnes adresses près de votre domicile pour savoir où manger des fruits de mer à Paris quand vous en aurez envie à tout moment !

Le restaurant du Comptoir des Mers : le Seafood

Parce qu’un bon poissonnier ne vend pas seulement du bon poisson, le Comptoir des Mers revêt la double casquette de poissonnerie-restaurant et met en avant le talent et le savoir-faire de son équipe pour la préparation des produits de la mer présents dans votre assiette. Dans un cadre soigné et intimiste, pour un tartare avocat-crabe, une salade de calamars, une paëlla de poissons et fruits de mer, un dos de cabillaud vapeur ou encore un homard à la plancha, laissez-vous tenter par la cuisine du Comptoir des Mers où poissons et crustacés sont préparés par des chefs qui maîtrisent parfaitement les saveurs de la mer. Ouvert du lundi au dimanche pour tous les déjeuners et tous les dîners, et même en continu l’après-midi le week-end, cette solution pour manger des fruits de mer à Paris vous permet de venir vous attabler dans le restaurant, ou bien de vous faire livrer à domicile un plateau tout préparé, une double casquette fort appréciable ! Où manger des fruits de mer à Paris ? Le restaurant du Comptoir des Mers, le Seafood – adresse : 1 rue de Turenne, 75004 Paris – téléphone : 01 42 72 66 51. Ouvert 7J/7. Prix moyen du menu : 28 €.

Le restaurant Autour du Saumon Convention

Découvrez le restaurant Autour du Saumon pour déguster un pavé de saumon rôti accompagné d’une sauce teriyaki, de graines de sésame, d’un wok de légumes et d’une sauce soja par exemple ! Pour manger des fruits de mer à Paris ou tout simplement du saumon, le menu du restaurant Autour du Saumon Convention devrait vous plaire ! Profitez d'une dégustation dans un cadre chic et moderne pour déjeuner ou dîner. Le restaurant Autour du Saumon Convention se situe au 116, rue de la Convention dans le 75015 à Paris. Attention, il est fermé le dimanche et le lundi soir.

Le restaurant des Voiles

Si vous êtes à la recherche d'un lieu où manger des fruits de mer à Paris dans un restaurant breton, découvrez le restaurant des Voiles ! A la carte, thon grillé mi cuit et taboulé de blé noir, filet de bar cuit à la plancha, fricassée de homard breton à l’hydromel ; le tout dans une ambiance chaleureuse et intimiste à l'effigie de la Bretagne ! Le restaurant des Voiles se situe au 35 rue bayen dans le 75017 à Paris et est ouvert 7j/7.

Le restaurant À la Frégate

Pour un filet de turbot à l’espagnole ou un homard décortiqué à la mangue rôtie et au Sauternes, le restaurant À la Frégate offre un décor contemporain et soigné qui vous coupera le temps d'un déjeuner ou d'un dîner de la vie oppressante de la capitale. Le restaurant À la Frégate se situe au 30 avenue Ledru-Rollin dans le 75012 à Paris et notez qu'il est fermé le week-end.

Le restaurant l’Abydoise

Le restaurant l’Abydoise sert des plats savamment présentés pour surprendre par ses choix et ses saveurs avec notamment son assiette des deux saveurs « terre & mer » ou encore son croustillant Abydoise « thon mi-cuit » aux sésames et herbes fraîches. Le restaurant l’Abydoise est localisé au 3 Villa Berthier dans le 75017 à Paris. Notez qu'il est fermé le dimanche et le lundi.

Le restaurant Antoine de Thibault Sombardier

Poulpe de Roche, turbot, lieu jaune et bien d'autres vous attendent au restaurant Antoine de Thibault Sombardier ! Le restaurant se situe en face de la Tour Eiffel et vous propose un succulent menu composé de poissons et crustacés dans un décor simple et moderne. On aime le côté sobre des lieux pour apprécier encore plus le contenu de votre assiette ! Le restaurant Antoine de Thibault Sombardier est à retrouver au 10 avenue de New York dans le 75116 à Paris et rappelez vous qu'il est fermé le dimanche et le lundi.

Le restaurant Rech d'Alain Ducasse

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le restaurant Rech du chef Alain Ducasse est savamment éclairé pour une pause de prestige au déjeuner ou au dîner autour de plats divins tels qu’une assiette de fruits de mer, qu’une aile de raie à la grenobloise, une sole de ligne épaisse dorée au beurre accompagnée de pommes ratte du Touquet ou encore d'un délicieux carpaccio de mulet aux oursins de pleine mer. Le restaurant Rech d'Alain Ducasse se trouve au 62 avenue des Ternes dans le 75017 à Paris. Il est fermé le dimanche et le lundi.

Le restaurant Citrus Etoile

Le restaurant Citrus Etoile vous invite à la dégustation de délicieux plats dans un lieu chaleureux. A la carte : daurade royale avec grassoise de pommes de terre aux condiments de citron, bar de l’Atlantique aux fèves, petits oignons, artichauts et jus thaï, petit épeautre de Haute Provence en risotto, avec du maïs, grillade primeur et bien d'autres surprise ! Le restaurant Citrus Etoile se trouve au 6 Rue Arsène Houssaye dans le 75008 à Paris. Notez qu'il est fermé durant tout le week-end.

Le restaurant Luna

Le restaurant Luna propose des entrées comme la galette de langoustines aux chanterelles grises et jeunes poireaux, ou encore un émincé de cabillaud aux figues fraîches, ou encore une salade de homard à l’huile de pistache. La carte propose également de nombreux mets à base de poissons et de fruits de mer en tous genres comme la cassolette de homard aux légumes grillés, la tapenade de morue accompagnée de petits légumes braisés et bien d'autres surprises pour ravir vos papilles ! Le restaurant Luna est localisé au 69 rue du Rocher dans le 75008 à Paris et il est ouvert 7j/7.

Réserver un plateau de fruits de mer en ligne sur internet

Cet article est désormais terminé ! Avez vous réussi à trouver votre poissonnerie ou votre restaurant préféré ? Sachez qu'une réservation est fortement conseillée pour ne pas vous voir refuser l'entrée. N'hésitez dont pas à réserver par téléphone auprès de chacun de ces restaurants ou de ces poissonneries. Une réservation en ligne par le biais de portails ou de marketplace est parfois possible. En espérant que vous ayez trouvé le lieu idéal pour manger des fruits de mer à Paris, nous vous rappelons que vous pouvez venir rencontrer les équipes du Comptoir des Mers pour venir déguster des fruits de mer, des poissons, des plats cuisinés, du caviar, des huîtres, des coquillages et tout un choix de vins et champagne pour réussir votre soirée en notre compagnie !! Bonne dégustation !

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Un élevage spécifique.
Tous les articles

Filet de Thon Albacore : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Dos de cabillaud : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Lire l'article

Top 10 des Poissonneries qui font de la Livraison de Poisson Frais à Paris

Lire l'article