Le palais des plus exigeants sera satisfait de la chair ferme et goûteuse du bar

Filet de Bar, Quel Prix et quelles idées de recette ?

Les amateurs de poisson le savent, le filet de bar est un morceau de poisson noble et très raffiné. Le palais des plus exigeants sera satisfait de la chair ferme et goûteuse du bar. Le bar a de quoi épater vos convives grâce à sa faible présence d'arêtes et sa saveur qui se suffit à elle-même.

Le prix des filets de bar

Le filet de bar est un poisson maigre et noble. Il s’agit d’un poisson de grande qualité digne des menus des plus grands restaurants. Le plus souvent, le bar est mangé à sa juste valeur sans ajouter trop d’ingrédients qui dénatureraient sa finesse reconnue. La pêche du bar se fait durant l’hiver jusqu’au début du printemps, il s’agit donc de la meilleure saison pour cuisiner votre filet de bar mais aussi pour le trouver au meilleur prix. N’oubliez pas que le prix est souvent un gage de qualité en ce qui concerne le poisson. Méfiez-vous donc des morceaux les moins chers si vous souhaitez consommer du poisson dont les qualités nutritionnelles sont les meilleures. Vous allez reconnaître maintenant un bar frais à ses écailles brillantes et sa peau adhérente à la chair.

Les recettes de filet de bar

Poché, poêlé, au four ou bien cru, toutes les cuissons sont possibles pour cuisiner le bar. Gardez en mémoire que le filet de bar n’a pas besoin de trop de fioriture pour être bon. Quelques condiments et épices pourront suffire pour impressionner votre famille et vos amis durant le repas.

  • Le filet de bar grillé au four accompagné de pommes de terre grenailles, tomates et ail, relevé d’une pincée de fleur de sel et d’un trait de vin blanc sec.
  • Poché dans du lait de coco qui servira de réduction à une sauce avec de la tomate concentrée, le filet de bar ne sera que plus tendre et les saveurs douces de la sauce ne viendront pas ternir le goût de la chair du bar
  • Pour la fraîcheur, le tartare de bar est idéal. Une découpe fine, quelques zestes et un trait de citron avec un filet d’huile d’olive suffisent pour sublimer votre filet de bar. N’oubliez pas une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.
  • Le filet de bar et sa sauce au champagne seront parfaits pour les fêtes de fin d’année. A servir avec des poireaux fondants, il ne faut surtout pas lésiner sur le beurre, ce n’est pas tous les jours la fête !
  • Juste snacké sur une plancha ou bien à la poêle, il ne suffira que d’un trait d’huile d’olive, un zeste de citron et une pincée de piment d’Espelette pour parfaire votre poisson.

Une livraison à domicile

Avec “livraison-fruitsdemer.com”, vous allez pouvoir recevoir directement chez vous, un filet de bar de toute fraîcheur et de très bonne qualité. Il ne vous suffit que d'habiter sur Paris ou dans le 92 pour commander votre poisson, crustacés, huîtres et autres plats préparés à base de poisson, directement en ligne et les recevoir rapidement à votre domicile. N’oubliez pas le vin qui fera toute la différence avec votre plat de poisson et dont toutes les références sont rassemblées icihttps://livraison-fruitsdemer.com/nos-produits/vins-et-champagnes/

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Un élevage spécifique.

Tous les articles

Filet de Thon Albacore : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Dos de cabillaud : Quel Prix et quelles idées de recette ?

Lire l'article

Pourquoi choisir des huîtres d'Isigny et comment se les faire livrer à Paris.

Lire l'article

Top 10 des Poissonneries qui font de la Livraison de Poisson Frais à Paris

Lire l'article